Information

Nous sommes fiers de notre adaptabilité et de notre engagement envers l’excellence dans tous les aspects de notre service. Découvrez ce que nous avons à offrir et voyez comment nous pouvons contribuer à votre réussite. les devis son gratuit / un seul interlocuteur 06.16.01.92.00 ou contact@lcdbtp.com

Prestations de service

Nous proposons une gamme de services spécialisés adaptés à vos besoins. Notre approche est axée sur la compréhension et la réponse à vos besoins, en fournissant des solutions efficaces et pratiques.

entretient de chauffage 

La visite forfaitaire entretien chaudière gaz chaudière gaz

Une offre sans engagement
Vous souhaitez un entretien de chaudière mais sans souscrire de contrat ? Cette offre est faite pour vous !

Nous assurons toutes les opérations obligatoires et nécessaires à votre sécurité et au bon fonctionnement de votre équipement. Nos équipes sont formées et qualifiées pour réaliser l’entretien annuel des chaudières gaz condensation ou basse température. La visite d’entretien hors contrat est disponible à partir de 120,00 €/TTC à payer comptant, en fonction des chaudières et des agences.

Sachez que dans ce cadre, les éventuelles interventions et prestations de service ultérieures sur votre appareil vous seront facturées. Mais pas d’inquiétude, pour tout dépannage, un devis sera préalablement établi. Nos formules de contrat peuvent préserver votre confort et votre budget !

ramonage 

CHAUFFAGE AU BOIS OU PELLETS

CHAUFFAGE AU MAZOUT

CHAUFFAGE AU GAZ

Les installations d’appoint comme les cheminées de salon, poêles suédois et autres installations d’agrément doivent être ramonées aussi souvent que prévoit leur utilisation mais au minimum une fois par an.*

Il faut savoir que l’utilisateur est responsable de faire entretenir sa cheminée et à ses frais. La périodicité minimale pour l’exécution des travaux de ramonage est fixée dans l’intérêt prépondérant de la limitation des risques d’incendies.

Le ramonage prévient non seulement contre les risques d’incendies mais également assure que les conditions de tirage soient attestées. Un nettoyage régulier permet d’éviter que les gaz toxiques et asphyxiants ne s’accumulent dans les locaux et créent des intoxications.

Suite aux opérations de ramonage, le système d’évacuation est contrôlé au niveau de son étanchéité. La suie est éliminée, le tirage assuré et tout risque d’incendie est écarté.

Pour la sécurité des personnes, nous évaluons les normes de protection incendie. Les éventuels dégâts ou défauts sont signalés au propriétaire qui peut prendre les mesures qui s’imposent.

 

désembouage 

Pour pallier les problèmes de corrosion, de pannes de pompes ou de baisse de rendement, proposez un désembouage à votre client. La diversité des procédures varie selon plusieurs facteurs caractérisant l’installation

Le désembouage prévient et élimine les boues qui perturbent les éléments d’un circuit de chauffage. Cette opération est indispensable pour améliorer les performances des installations, car tout réseau fabrique des boues. Rappelons que les boues, constituées principalement d’oxydes associés à des sels minéraux, se forment par un processus de corrosion lié aux phénomènes d’entartrage. Ceux-ci sont directement dépendants de la quantité d’eau neuve introduite dans l’installation.

 

Canalisations colmatées

 

Les boues ont de nombreuses conséquences néfastes sur l’ensemble de l’installation : ralentissement de la circulation du fluide, augmentation de la consommation d’énergie à mesure du colmatage des canalisations, répartition inégale de la chaleur, pannes des composants de l’installation. Il existe différentes méthodes de désembouage. Un nettoyage mécanique peut suffire dans certains cas, mais quelle que soit la procédure appliquée, il faut veiller à la compatibilité des produits utilisés avec les matériaux présents sur l’installation, en particulier en présence d’aluminium.

L’entretien de votre chaudière par un professionnel est obligatoire et doit être effectué chaque année. Selon le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009, toute chaudière dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kW doit faire l’objet d’un entretien tous les ans. Ceci concerne toutes les chaudières à combustible gazeux, liquide ou solide (soit gaz, fioul, bois, etc.). Les modalités et spécifications techniques sont fixées dans l’arrêté du 15 septembre 2009 et le décret n° 2023-641 du 20 juillet 2023 relatifs à l’entretien des chaudières. Pour des raisons de sécurité et pour réaliser des économies d’énergie, n’oubliez donc pas de faire entretenir votre chaudière. Elle aura ainsi une durée de vie plus longue et tombera moins souvent en panne.

Si vous habitez une maison ou un appartement doté d’une chaudière individuelle, l’entretien s’effectue à votre initiative et sous votre responsabilité, sauf disposition contraire prévue dans le bail (si vous êtes locataire). Si vous êtes chauffé par une chaudière collective, l’entretien est effectué à l’initiative du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l’immeuble. Le professionnel qui est intervenu vous remet, dans les 15 jours qui suivent sa visite, une attestation d’entretien. Vous devez la conserver pendant deux ans au moins pour la présenter en cas de contrôle ou de demande du bailleur ou de l’assurance (en cas de sinistre).

Selon l’article R1331-71 du Code de la santé publique, le ramonage du conduit de fumée et des tuyaux de raccordement d’une chaudière individuelle est obligatoire au moins une fois par an.

Pour les chauffages au gaz et au fioul, le ramonage du conduit de fumée est obligatoire au moins une fois par an, selon les dispositions de l’article 31.6 du Règlement Sanitaire Départemental type reprises dans chaque département par arrêté préfectoral. Pensez à conserver le justificatif ! Le professionnel en charge de l’entretien de votre chaudière peut vous le réclamer.

Pour les chaudières au gaz dites étanches (chaudières à ventouse, VMC-gaz…), le ramonage n’est pas obligatoire. Cependant, lors de l’entretien de la chaudière, le professionnel doit vérifier l’étanchéité du conduit et nettoyer le conduit du raccordement.

Pour les appareils de chauffage au bois (foyers fermés, inserts, poêles, chaudières), conformément au règlement sanitaire départemental de votre commune, vous devez faire ramoner votre cheminée une fois par an (deux fois dont une fois lors de la période de chauffe par an si la consommation de l'appareil est de plus de 10 stères par an). Le ramonage mécanique de votre cheminée permet d’éliminer les dépôts accumulés sur les parois intérieures et facilite l’évacuation de la fumée.